L'ARTICLE

Accueil et incorporation des recrues SPV promotion 2014 et cérémonie de vœux au personnel au SDIS 2B le 30 janvier 2014


                     C'est rassemblées autour du Président du Conseil d'Administration du SDIS, Monsieur Pierre Guidoni, des membres du bureau dont Monsieur Frédéric Mariani, des administrateurs du CASDIS représentés par Monsieur François Orlandi, mais aussi autour du Directeur du SDIS, le colonel Charles Baldassari, son adjoint le Lieutenant colonel Jean Luc Beccari et l'équipe de direction  que  Les diverses autorités, le directeur de Cabinet du Préfet de la Haute-Corse, Monsieur Jérôme Guerreau, le Président du Conseil Général de la Haute-Corse,Monsieur Joseph Castelli, accompagné par le Directeur Général des Services, Monsieur Jean Leccia, avaient décidé de marquer de leur présence l'attachement qu'ils portent au corps départemental des sapeurs-pompiers.
                         
                     Ce 30 janvier  le colonel Baldassari avait réuni la communauté des sapeurs pompiers volontaires et professionnels et les personnels administratifs et techniques pour dans un premier temps accueillir la promotion 2014 des sapeurs pompiers volontaires.

   Ce fut l'occasion pour le Lieutenant colonel Beccari de souligner dans son discours au delà de la bienvenue,  l'engagement citoyen d'une centaine de recrues qui sont les acteurs indispensables dans la sécurité nationale comme le stipule la charte du sapeur pompier volontaire que chacun d'eux doit signer.

Équipé de leurs nouveaux effets vestimentaires de protection, les recrues vont entammer très prochainement un cycle de formation pour être opérationnels cet été.
Ils ont pu écouter également une partie du discours du Président de la République qui s'exprimait  lors de l'inauguration du Centre de Secours de Vigeois le 18 janvier 2014 ou il  insistait  sur le rôle prépondérant que joue les SPV dans la chaîne des secours.

                               Vint ensuite le moment de présentation des vœux, c'est le colonel Baldassari qui pris le premier la parole pour remercier les autorités de leur présence et de leur soutien au quotidien, 

"Avant toute chose je souhaite vous remercier très sincèrement pour les missions accomplies tout au long de l'année écoulée, vous avez une nouvelle fois démontré que la magie de la complémentarité entre sapeurs pompiers volontaires et professionnels est une réelle garantie d'efficacité opérationnelle et qu'elle symbolise bien aussi ce lien de proximité qui nous lie aux territoires et à nos concitoyens."
et de poursuivre :
"Pour toutes les missions effectuées en 2013, je vous renouvelle mes félicitations, pour celles à venir en 2014 je vous témoigne ma confiance car vous pouvez tous être fiers de votre implication et de votre détermination, qu'elle soit administrative, technique et opérationnelle, je vous souhaite à tous une excellente année 2014" 

                          Le Président du Conseil d'Administration, quant à lui, adresse ses plus sincères et amicaux souhait de meilleurs vœux  aux différents personnels présents ainsi qu'à leur famille. Il souhaite remercier également le Préfet  et le Président du Conseil Général de la Haute-Corse pour leur accompagnement financier et opérationnel sur les dossiers récurrents des secours. Il n'oublie pas de saluer également l'engagement du Président du Conseil Exécutif,  Monsieur Paul Giacobbi, tant il vous de l'admiration à "ses pompiers", "c'est un homme qui joint l'acte à la parole vis à vis du SDIS de la Haute-Corse".

                          C'est au tour du Président du Conseil Général, Monsieur Joseph Castelli, qui s’exclame "chè a vostra annata sia fatta d'allegria, per voi è tutti i vostri"
il note également dixit: 
"le bond en avant incontesté qu'a effectué le SDIS depuis quelques années"
souligant au passage "que cette évolution qualitative est le fruit d'une volonté délibérée que tous ensemble, chacun à son niveau, nous avons concrétisée par des décisions et des actes . Cette volonté est toujours à l'ordre du jour ! " 


                   Enfin Monsieur Jérome Guerreau, directeur de cabinet, au nom de Monsieur le Préfet de la Haute-Corse, excusant ce dernier     
"Nous voici, ensemble à nouveau, à l’aube d’une nouvelle année. Je me souviens que l’an passé devant vous, à cette même période, j’étais venu vous souhaiter une bonne année en soulignant les défis qui nous attendaient en 2013, et ils étaient grands. C’est donc avec d’autant plus de joie que je viens aujourd’hui vous féliciter car ces défis vous les avez relevé avec beaucoup de réussite. Avec l’année nouvelle, d’autres moments forts nous attendent bien-sur. Mais les défis ne seront pas seulement opérationnels, ils vont également porter sur l’efficience de nos organisations." 

s'adressant au personnel : "Aussi, je souhaite à chacun d’entre vous, pour lui-même et pour ses proches, une belle, une très belle année 2014". 

un toast a été porté en l'honneur de la nouvelle année , grâce au concours des territoires qui avait pris soins de ramener des spécialités locales complétées par la traditionnelle galette des rois offerte par le SDIS. 

A qu'ist'annu chi vene !!!!!!

voir galerie