L'ARTICLE

L’équipe cycliste du centre de secours de Cervioni, s’illustre au championnat de vélo tout-terrain de Lorgues !


L’équipe cycliste du centre de secours de Cervioni, s’illustre au championnat de vélo tout-terrain de Lorgues !
A l’occasion du récent championnat de vélo tout-terrain des sapeurs-pompiers qui s’est déroulé à Lorgues  dans le département du Var à l’initiative de l’union départementale des sapeurs-pompiers varoise, trois de nos collègues du centre de secours de Cervioni, MM le Sergent-Chef Maroselli, le Sergent Colasse et le sapeur de 2è classe Emmanuelli se sont distingués en équipe en décrochant les 7ème et 15ème places sur plus de 150 participants. Cette performance a rejaillit bien évidemment sur le centre de secours de la plaine orientale et la Costa Verde mais aussi plus largement sur le service départemental d’incendie et de secours de Haute-Corse  et l’union départementale des sapeurs-pompiers de Haute-Corse qui apportaient leur soutien à ce énième déplacement sur le continent.

Comme le fait remarquer le chef de centre de Cervione, le lieutenant Jacques Bonavita : «  En plus de la performance sportive, ce type de participation pour mes sapeurs-pompiers, a contribué fortement au développement d’un esprit de dynamisme (initiative, échange, constitution d'un dossier d'inscription..) et de cohésion, valeurs indispensables au bon fonctionnement de mes équipes de sapeurs-pompiers au sein du centre de secours, et dans l'exécution de leurs missions de secours ».

Puis l’officier de conclure par ces mots : « J'espère que ces performances se renouvelleront pour le prochain événement, d'envergure nationale. Je suis en attendant certain de l'impact positif de ce type d'initiative sportive au sein de mon centre et j'espère que d'autres pompiers sauront s'en inspirer à leur tour, peut être dans d'autres domaines. C'est pourquoi je vous adresse en mon nom mais aussi en celui des sportifs concernés, toute ma reconnaissance, notre reconnaissance, pour l’implication de l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Haute-Corse ainsi que la direction du SDIS de la Haute-Corse, qui ont œuvré chacun à leur manière à cette belle aventure sportive et humaine ».