L'ARTICLE

L’histoire de sapeurs-pompiers racontée aux enfants


L’histoire de sapeurs-pompiers racontée aux enfants
Les éditions « Quelle Histoire » en partenariat avec la direction générale de la sécurité civile ont réalisé un ouvrage sur l’histoire des sapeurs-pompiers. La sortie de ce livre inédit a eue lieu le 11 juin dernier, à l’occasion de la Journée nationale des sapeurs-pompiers, et le tout premier exemplaire a été offert au ministre de l’intérieur lors de la cérémonie aux drapeaux.

"Quelle Histoire" propose toute une gamme de livres et d’applications retraçant la vie des grands personnages, rendant ainsi ludique l’apprentissage de l’Histoire et permettant aux jeunes enfants de fixer leurs connaissances et de partir à la découverte du patrimoine culturel mondial. Aujourd’hui, "Quelle Histoire" lance une nouvelle collection, s’intéressant à l’histoire des institutions (notamment des armées) et des corps de métiers. L’Histoire des Pompiers sera le premier titre de cette collection.

Grâce à cette publication, les enfants pourront découvrir l’histoire des sapeurs-pompiers de manière instructive (grâce à une frise chronologique, des portraits des figures emblématiques, l’évolution des tenues et des véhicules)et amusante (grâce à des illustrations colorées et des jeux pour tester leurs connaissances).Cet ouvrage, s’adressant aux 6-10 ans, entre parfaitement dans le cadre de la promotion du volontariat chez les sapeurs-pompiers, de l’engagement comme jeunes sapeurs-pompiers et du service civique chez les sapeurs pompiers.

Les premiers exemplaires seront réservés aux services départementaux de d’incendie et de secours, accompagnés d’un bon de commande à un tarif dégressif. Un jeu concours sera lancé sur les pages Facebook de la Sécurité civile et de Quelle Histoire pour gagner des livres. Cette édition pourrait être la première d’une série sur les métiers de la Sécurité civile, présentée en coffret : les démineurs, les formations militaires de la Sécurité civile, les pilotes d’hélicoptères, les pilotes de canadair…

Toute personne désireuse de commander un exemplaire de cet ouvrage en avant-première doit se rendre sur le site www.quellehistoire.com