Site internet du Service Départemental d'Incendie et de Secours

L'ARTICLE

Opération « Pompy » pour les Sapeurs-Pompiers de la Haute-Corse !


A l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers du 11 juin dernier, l’union nationale des sapeurs-pompiers de France, a lancé l’opération « Pompy » destiné à offrir un ours en peluche à tous les enfants pris en charge à bord des véhicules de secours aux victimes (VSAV). En effet, qu’il soit victime directe ou non d’un accident, un enfant est toujours fragilisé par un contexte d’accident (douleurs, parents blessés ou absents, sirènes, etc.). L’objectif de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France est de mettre à disposition une peluche « Pompy » dans chaque véhicule de secours, partout en France.
 
1 Pompy acheté, un Pompy offert !
 
L’opération est simple : pour tout achat d’une peluche « Pompy », une seconde est offerte aux sapeurs-pompiers du département concerné. « Pompy » aide les sapeurs-pompiers à prendre en charge les enfants en les abordant sous un angle ludique. Offerte à l’enfant dès son arrivée dans le véhicule de secours, la peluche le rassure et peut lui permettre de montrer où il a mal.
 
Qui est Pompy ?
 
« Pompy » est un ourson en peluche aux couleurs des sapeurs-pompiers, conçu avec des pédopsychiatres et des spécialistes du monde de l’enfant pour que sa forme, sa douceur et sa taille apportent à l’enfant dès le 1er contact le réconfort, la tendresse et la proximité nécessaires pour l’aider dans ces moments difficiles. L’ourson en peluche est homologué pour tous les âges (0+). Il a fait l’objet d’un processus de qualification et de contrôle rigoureux et complet par un laboratoire agréé. « Pompy » est conforme à la norme EN-NF71 parties 1 à 3.
 
Comment acheter Pompy ?
 
Pour acheter une peluche Pompy, rendez-vous sur www.laboutiqueofficiellepompiers.fr ou prenez contact avec l’union des sapeurs-pompiers de la Haute-Corse au 04.95.30.97.97. Pour l’achat d’une peluche au tarif de 19 euros, une autre sera offerte aux sapeurs-pompiers de la Haute-Corse.

flyer_a6.pdf Flyer A6.pdf  (195.56 Ko)