Site internet du Service Départemental d'Incendie et de Secours

L'ARTICLE

Opération #UnaRiservaUnaVittura pour Barrettali & Poggio-di-Nazza !


Répondant à la volonté du Service d’Incendie et de Secours de la Haute-Corse d’accompagner les Réserves Communales de Sécurité Civile, une cérémonie de remise de clés de deux engins réformés, s’est tenue récemment à Furiani en présence de MM. Jean-Noël Guidici, maire de Poggio-di-Nazza et Dominique Baccarreli, maire de Barrettali. Elle intervenait à la suite de cessions similaires, intéressant huit autres communes. Les premiers magistrats ont été chaleureusement accueillis par MM. Guy Armanet, Président du SIS 2B et le Colonel Jean-Jacques Peraldi, Directeur par intérim de l’établissement.

Après une rapide présentation des véhicules par les Chefs des Secteurs Opérationnels Nord et Sud MM le Lieutenant-Colonel Jean-Noël Rigot et le Commandant Jean-Luc Baldovini, les élus se sont vus remettre les clés des engins préparés et conditionnés par le Groupement des Services Techniques, représenté par son Chef, M. François Mattei.

En marge du protocole, de nombreux échanges ont eu lieu, mettant notamment en exergue, les strictes conditions de mise en œuvre de ces porteurs d’eau, de l’impérieuse nécessité de les repeindre en blanc et enfin, de la formation des bénévoles à la prévention des incendies de forêts et au secourisme, dans le cadre de l’indéfectible soutien apporté aux Réserves Communales par le SIS 2B.