Site internet du Service Départemental d'Incendie et de Secours

L'ARTICLE

Rapport Annuel de Performance 2012

En adoptant le projet d’établissement lors de sa séance du 26 novembre 2009, le Conseil d’Administration du SDIS a poursuivi l’ambition de fixer un cap à suivre pour les années à venir dans un objectif fort de modernisation de ses structures, ses processus décisionnels et organisationnels.
Ce projet, axé autour de 4 grandes orientations stratégiques, a permis au SDIS de s’engager pleinement dans une phase d’amélioration de la qualité de son service rendu dans un souci de performance.
Adossé à un Schéma Départemental d’Analyse et de Couverture des Risques en cours de révision, à une convention pluriannuelle avec le Conseil Général et la constitution d’un contrat d’objectif territorial avec la CTC en projet, le projet d’établissement constitue une des pierres angulaires de notre organisation.
Le projet d’établissement 2010 – 2012 définit ainsi les 4 orientations stratégiques et les 24 objectifs généraux qui ont été déclinées progressivement, année par année.
Cette année 2012 marque donc la dernière année du projet actuel. Une évaluation globale est en cours de réalisation avec l’assistance d’un cabinet conseil chargé également de nous accompagner dans la constitution de notre futur projet. En ce sens le rapport annuel de performance 2012 permet d’établir le lien entre nos deux projets et de lancer les actions de ce début d’année charnière jusqu’à l’adoption par notre conseil d’administration de notre prochain projet d’établissement.
Le RAP2012 est téléchargeable sur notre site accompagné d'une courte présentation qui synthétise l'avaluation annuelle et qui met l'accent sur les actions à accomplir en ce début d'année.

rapport_annuel_de_performance_2012.pdf Rapport Annuel de Performance 2012.pdf  (5.53 Mo)
presentation_rap_2012.pdf Présentation RAP 2012.pdf  (2.31 Mo)