L'ARTICLE

les Jeunes Sapeurs Pompiers de Balagne


les Jeunes Sapeurs Pompiers de Balagne
       Emboîtant le pas de leurs ainés cortenais, les jeunes sapeurs-pompiers de la section de Balagne ont officiellement entamé leur cursus de formation le 08 décembre 2012 à Calvi.
En effet, grâce à l’investissement du chef de centre de Galeria, l’adjudant-chef Ange Santucci, cette nouvelle section de JSP a pu voir le jour.
       Ce sont 8 filles et 3 garçons des villages de Balagne qui ont donc rejoint le SDIS 2B à travers l’UDSP pour une formation de quatre années qui les emmènera au brevet JSP.

      C’est donc un peu le creuset des futurs sapeurs-pompiers volontaires de Balagne qui, chaque samedi, se retrouve au CS Calvi pour cette formation continue suivant le référentiel national de formation.

L’adjudant-chef Ange Santucci peut compter sur des encadrants, bénévoles comme lui, et sur le soutien du centre de secours de Calvi et du GT Balagne.
Avec leurs formateurs Eric Esposito et Mathieu Barril ils ont également déjà participé à la Sainte Barbe à St Florent où ils ont été officiellement présentés aux autorités.
Nous souhaitons les voir aller jusqu’au bout de ce premier engagement sur quatre années qui débouchera à l’issue et après l’obtention du brevet des JSP sur un premier recrutement de sapeur-pompier volontaire en centre de secours.
Mais d’ici là, les résultats scolaires et l’assiduité aux séquences de formation seront examinés à la loupe par l’équipe d’encadrement.