Remise d’Equipement de Protection Individuelle, troisième trimestre 2013.
Remise d’Equipement de Protection Individuelle, troisième trimestre 2013.
Dans le cadre du dialogue social instauré au sein de la "commission habillement" plusieurs actions ont été menées cette année dans l'optique d'améliorer quantitativement et qualitativement les dotations notamment en Equipement de Protection Individuelle (EPI)  du SDIS de la Haute-Corse.

Le Corps Départemental a été le cadre depuis quelques semaines de la remise d’EPI aux sapeurs pompiers volontaires du grade de caporal et de sergent permettant ainsi de passer de la dotation collective à la dotation individuelle pour ces personnels.

Ce sont pas moins de 321 casques F1 personnalisés au logo « Sapeurs Pompiers Haute-Corse » et autant de vestes textiles de protection qui ont été affectés aux trois groupements territoriaux pour les distribuer dans leur centre de secours de rattachement.

Chaque chef de centre a alors remis à ses hommes le casque F1 et la veste textile à l'occasion d'un regroupement officiel.

Ces nouvelles dispositions ont été réalisées depuis la mise en oeuvre d’une solution d’échanges des effets d'habillement sur usure constatée.

Cette démarche s'encadre dans une volonté d'amélioration continue et progressive souhaitée et à présent concrétisée.

Voir galerie photos.